À quel moment devez-vous cueillir les courgettes ?

Les jardiniers et les amateurs de légumes frais attendent avec impatience l’arrivée de la période de récolte des courgettes. Ces légumes d’été sont simples à cultiver et produisent de grandes quantités de nourriture s’ils sont bien entretenus. Cet article vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir quand récolter les courgettes dans votre jardin. Quel est ce moment idéal pour sa récolte ?

Quel est le meilleur moment pour cueillir les courgettes ?

Selon la variété, la plupart des plants de courgettes sont prêts à être récoltés 45 à 75 jours après le semis. Si vous voulez savoir quand cueillir vos courgettes, vérifiez les instructions figurant sur le paquet de graines avant de les planter. Vous pouvez savoir si votre courgette est prête à être cueillie en regardant sa taille et son toucher. Les courgettes de taille moyenne à la peau lisse et tendue sont idéales. Des courgettes trop grosses ou ridées indiquent qu’elles sont restées trop longtemps sur le plant. Et qu’elles deviennent alors dures et insipides. Pour favoriser le développement de nouvelles fleurs et de nouveaux fruits sur la plante, les courgettes ne doivent pas être laissées sur la plante trop longtemps.

Comment cueillir les courgettes ?

Pour faire la récolte des courgettes, il suffit de les couper en deux dans le sens de la longueur, en laissant une petite arête à l’extrémité de la tige. Si vous ne voulez pas blesser la plante, évitez de tirer sur la courgette. Si la courgette est trop dure à couper, elle n’est probablement pas assez mûre pour être consommée. Pour tirer le meilleur parti de votre récolte de courgettes, faites-la à la première heure le matin, lorsque le temps est frais et que l’humidité est élevée. Vous pourrez ainsi apprécier pleinement leur saveur et leur texture uniques. En effet, ce légume-fruit ne doit pas mûrir trop longtemps sur le sol, sinon il deviendra excessivement gros et sclérosé. Le goût d’une courgette, en d’autres termes, se trouve dans sa pulpe et non dans ses grains. Il faut donc les cueillir relativement jeunes.