Les tomates à l’état vert cessent de mûrir lorsque l’été touche à sa fin. La lumière et la chaleur, nécessaires à leur développement en fruits rouges attrayants et savoureux, ne leur sont plus accessibles à l’automne. Heureusement, il existe des méthodes pour accélérer ce développement. Vous pouvez également les consommer en les incorporant dans des plats. Que faire avec ces tomates vertes en fin de saison ?
Accompagnez les tomates vertes par des fruits climatériques
Les fruits et légumes mûrissent à des moments différents. Il semble que certains d’entre eux mûrissent plus rapidement que d’autres. C’est ce qu’on appelle des aliments adaptés au climat. Même après avoir été cueillis, ces fruits et légumes continuent à mûrir. Ils génèrent un gaz incolore et inodore appelé éthylène. S’il est libéré en quantité suffisante, ce gaz a le potentiel d’accélérer le mûrissement du fruit/légume ciblé ainsi que des aliments voisins. Les tomates sont un aliment respectueux du climat, mais elles ne dégagent qu’une quantité infime d’alcool éthylique. Il sera nécessaire de placer les boosters à proximité de fruits ou de légumineuses adaptés au climat afin d’atteindre la maturité. Ces aliments sont connus pour avoir une forte teneur en éthylène, et ils incluent les bananes et les pommes. Mettez tout dans un sac sans toutefois faire usage au papier journal. Après environ une à deux semaines, les tomates vertes deviennent rouges et sucrées.
Coupez les tiges des tomates vertes lorsque la saison est terminée
Lorsque les fruits sont bons pour la récolte, il faut toujours les ramasser avant de retirer les pieds des tomates. Enlevez toutes les parties de la racine des tomates. Enveloppez-les une à une avec une ficelle. Puis suspendez-les à l’envers dans une pièce qui reçoit la lumière naturelle. Il est essentiel que cet endroit soit sec et protégé des intempéries. Ensuite, suivez leur développement tous les deux à trois jours pour voir à quelle vitesse elles grandissent. Lorsqu’ils atteignent la maturité, vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. Vous devez savoir que cette astuce ne fonctionne pas toujours. Il est possible qu’elles restent crues, même après plusieurs jours.