Que peut-on faire avec du jus de tomate mis en bouteille ?

Ce n’est qu’une fois tous les cinq mois environ que les tomates fraîches sont les plus savoureuses. C’est pourquoi la plupart des consommateurs optent pour des produits à base de tomates prêts à consommer, comme ceux vendus en bouteilles. Ou ceux en boîtes de conserve pratiques. La tomate est le légume le plus consommé au monde, bien qu’elle soit botaniquement classée comme un fruit. Mais, que peut-on faire avec une bouteille de jus de tomate ?

Recettes de jus de tomate en bouteille

Le jus de tomate en bouteille peut être utilisé de différentes manières en cuisine. Pizza grillée, brochettes de poulet trempées dans de la marinara – tous ces plats et bien d’autres sont au menu aujourd’hui. On a aussi les pommes de terre au four relevées de poudre du chili. Vous pouvez l’utiliser pour préparer une croûte de pizza au brocoli, des bateaux de courgettes au quinoa et des boulettes de bœuf. Des recettes comme l’assiette complète de poivrons fous au persil et au poivre sont également possibles avec le jus de tomate en bouteille. La saveur concentrée de tomate du jus de tomate vendu en bouteille est un ajout bienvenu à de nombreux plats. Il est fabriqué à partir d’une purée de tomates cuites jusqu’à ce qu’elles soient tendres et filtrées à travers un tamis. La purée de tomates peut être utilisée comme agent épaississant dans les sauces. Il est possible d’utiliser du jus de tomate à la place de la sauce tomate s’il est dilué avec de l’eau.

Quelques faits sur du jus de tomate en bouteille

Les tomates conservées et en bouteille sont délicieuses. Pour que les tomates de supermarché soient bien mûres et comestibles, elles sont d’abord recueillies. Mais les tomates en bouteille mûrissent sur la vigne avant d’être transportées vers le transformateur en quelques heures seulement. Il y a plus de lycopènes dans les tomates en bouteille que dans les tomates fraîches. Le lycopène, produit chimique naturel, donne leur couleur aux aliments rouges. Cet antioxydant est plus abondant dans les tomates cuites en raison de leur capacité à prévenir les dommages cellulaires. Au cours du processus, chaque bouteille de jus de tomate est chauffée très doucement. Cela fait partie du processus de stérilisation qui permet la cuisson directe des tomates.